Prison à vie pour le barbare qui a sculpté le symbole de Batman sur le corps nu d’une barmaid qu’il avait battu et poignardé à mort à Finsbury Park.
Kasim Lewis, âgée de 31 ans, s’est jetée sur Iuliana Tudos alors qu’elle rentrait à la maison le soir du réveillon de Noël l’an dernier, lui ligotant les mains et les jambes avec des colliers de serrage pendant un calvaire de 90 minutes.
Lewis – alimenté par des désirs sexuels – a tabassé la jeune femme de 22 ans avec une bouteille, et elle était probablement inconsciente ou déjà morte quand Lewis s’est mis à mutiler son corps avec le verre brisé.
Des amis inquiets lançaient des recherches approfondies quand Iuliana ne se présenta pas aux festivités de Noël le jour suivant, retrouvant finalement son corps caché sous une veste et des morceaux de bois dans un hangar incendié dans le parc deux jours plus tard.
Décrivant ses blessures, le procureur Crispin Aylett QC a dit au Old Bailey qu’un policier sur les lieux « a décrit la blessure incisée au centre de la poitrine de Iuliana comme ressemblant soit au logo du personnage de Batman, soit à la lettre » M « .
Condamnant Lewis à la vie avec un minimum de 29 ans de prison, le Juge Richard Marks QC a déclaré que le meurtre avait causé « une grande dévastation » pour les amis et la famille de Mme Tudos.
« Dans ce parc, elle a eu le plus grand malheur de vous rencontrer, et c’est là que vous l’avez assassinée avec la plus grande insensibilité et brutalité », a-t-il dit.
Il a dit que Mme Tudos, sept pierres, était « légèrement construite et vulnérable à l’extrême », ajoutant : « Elle a dû mourir d’une mort terrible, ce que vous lui avez fait était ignoble au-delà de toute croyance. »
Le juge a déclaré que le meurtre était à la fois « barbare » et sexuel, en disant : « C’était un meurtre qui impliquait la brutalité la plus effroyable. »
Originaire de Moldavie, Mme Tudos, serveuse de bar populaire au pub The World’s End de Camden, avait passé la veille de Noël à travailler après avoir travaillé avec des amis, avant de reprendre l’autobus pour rentrer chez elle à Finsbury Park.
Elle a été vue pour la dernière fois sur CCTV en entrant dans Finsbury Park juste après 20h30 et « n’a jamais réussi à sortir du parc », a déclaré M. Aylett.
Il a déclaré que pendant l’attaque, qui aurait duré 90 minutes, Lewis a forcé Mme Tudos à remettre son code PIN.
Lorsque son corps a finalement été découvert, elle avait été violemment frappée à la tête, brutalement poignardée dans le cou, l’abdomen et les poignets, et on avait trouvé des colliers de serrage à proximité.
Le bisexuel Lewis, qui a déménagé en tant que réfugié au Royaume-Uni de Monserrat en 1995, a été capturé aux premières heures du jour de l’an à la maison Dalston de son petit ami.
Quand on lui a dit qu’il était arrêté pour meurtre, Lewis a répondu simplement: « Je l’ai fait ».
Il avait été capturé sur CCTV en utilisant la carte bancaire de Mme Tudos à Tottenham Court Road pour retirer £ 30, et avait également volé son téléphone portable.
Lewis se rendait régulièrement à Finsbury Park pour des rencontres sexuelles avec des hommes inconnus.
M. Aylett a déclaré à la cour qu’une vidéo pornographique a également été trouvée sur son téléphone, montrant une jeune femme poursuivie et capturée avec des attaches de câble blanches autour de ses poignets.
Il a déclaré que les actes du tueur étaient «irrationnels au-delà de toute compréhension», qu’il s’agissait d’un vol en état d’ivresse et de cocaïne et de cannabis qui a évolué en meurtre et que «l’esprit de Lewis était troublé par la boisson et la drogue».
Le tribunal a entendu Lewis a été reconnu coupable en 2005 pour agression sexuelle et exhibitionnisme à bord d’un bus. Il a un dossier criminel lourd, y compris pour vol et cambriolage.
Il a également été enfermé 2 fois pour ne pas s’être plié à l’inscription au registre des délinquants sexuels.
Dans une déclaration de la victime, l’amie de Mme Tudos, Agnieska Jackman, qui faisait partie du groupe qui a fouillé le parc cette nuit-là, a déclaré que le meurtre avait eu un impact dévastateur sur leur grand groupe d’amis.
« Pour moi, c’est une lutte constante pour essayer de fonctionner au jour le jour – l’image de ce que j’ai vu ce soir restera avec moi pour toujours », a-t-elle dit.
« Je veux surtout savoir pourquoi il a fait ça à notre belle amie. »
« Les actions d’une personne nous ont tous affectés, il a pris une vie et détruit beaucoup d’autres. »
Elle a ajouté : « C’est inimaginable ce qu’elle a traversé cette nuit-là, l’idée qu’elle avait peur et qu’elle a souffert nous hante tous. Nous espérons juste qu’elle n’a pas souffert. »
Lewis, de Bounds Green, au nord de Londres, a plaidé coupable aujourd’hui (18 mai) de meurtre.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.