Joe Xuereb, 27 ans, a attaqué deux femmes -une femme de 64 ans, et sa fille de 30 ans- au marteau dimanche 19 après-midi dans le sud-est de Londres. L’agression, apparemment perpétrée au hasard selon les premiers éléments de l’enquête, a été d’une telle violence qu’il y avait du sang partout sur le trottoir.
Le visage de la victime sexagĂ©naire « s’est dĂ©croché » sous les coups de l’ordure
Selon The Sun, un témoin de la scène a assuré que, sous la violence des coups de marteau, le visage de la victime sexagénaire « s’est décroché ». Cette personne a dit avoir essayé de « recoller » le visage et de le maintenir en attendant l’arrivée des secours, tout en étant consciente que les blessures étaient si graves qu’elles seraient sans doute prochainement mortelles.
Plusieurs témoins ont pu décrire le suspect, Joe Xuereb, 27 ans, probablement déséquilibré qui a été arrêté peu de temps après les faits. Selon eux, il était très calme après l’attaque au marteau, et a quitté la scène de crime tranquillement, en faisant se balancer son arme dans sa main, pendant que ses victimes agonisaient sur le trottoir, rapporte France Soir.
Un nom de famille courant en Algérie
Le nom Xuereb est recensĂ© sur l’Ă®le au moins depuis le dĂ©but du XVIe siècle, et se prononçait CHOUEREB (on trouve en effet une forme italianisĂ©e en Sciuereb). A partir du XIXe siècle, on trouve beaucoup de Xuereb en AlgĂ©rie (de nombreux Maltais s’Ă©tant installĂ©s dans la rĂ©gion de BĂ´ne après la conquĂŞte française). (source)
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.