Actualités

#Londres 🇬🇧 Une septuagénaire klaxonne une conductrice lente, la police forcée d’ouvrir une enquête pour crime de haine

Un commissaire de police de premier plan a révélé que les lois sur les crimes haineux ont forcé ses agents à interroger une femme âgée pour avoir klaxonné une autre voiture.

Anthony Stansfeld, le commissaire de police de Thames Valley, a demandé à ce qu’on révise les règles actuelles après que la dame âgée fut interrogée par la police juste parce que la conductrice était noire.

Parlant de cette affaire, il a déclaré que la vieille dame était un « pilier de la société » dans sa communauté, et qu’elle s’est trouvée dévastée de faire l’objet d’une enquête pour suspicion de crime de haine. Tout cela juste parce qu’elle avait klaxonné une autre voiture pour « avoir pris des plombes » à la station service.

Le commissaire couvre la région de Thames Valley, qui comprend les comtés de Berkshire, Buckinghamshire et Oxfordshire.

Le commissaire Stansfeld a révélé qu’en vertu des lois actuelles, les policiers doivent enquêter sur tout ce qui est PERÇU comme étant un crime haineux.

Il a ajouté que cela pourrait conduire à des « injustices énormes ».

Il a dĂ©clarĂ© au Times :  » C’était un classique absolu. Un couple de personnes âgĂ©es s’est prĂ©sentĂ© Ă  une station-service et il y avait une femme qui faisait le plein d’essence devant eux.

Elle prenait un temps fou et la dame qui conduisait, âgée d’une soixante-dizaine d’années, a donné un coup de klaxon. Sortit alors une Afro-Caribéenne qui leur cria des insultes, entra dans le kiosque et les signala pour crime de haine ».

Le commissaire de police a déclaré qu’ils avaient été contraints d’enquêter sur cette femme âgée, qui était « extrêmement bouleversée ».

La femme a même écrit à Stansfeld pour lui demander s’il avait enregistré l’affaire comme un crime.

La commissaire a ajoutĂ© : « Elle nous a demandĂ© d’abandonner, mais la loi est rĂ©digĂ©e de telle manière, qu’une fois dans les tuyaux nous ne pouvons plus rien faire pour arrĂŞter la procĂ©dure« .

En plus de révéler l’incident choquant, le commissaire a apporté son soutien à Sara Thornton, présidente du Conseil des chefs de la police nationale.

La semaine dernière, M. Thornton avait demandé que l’on s’attaque davantage aux cambriolages et aux crimes violents plutôt qu’à des histoires de misogynie et d’allégations historiques contre les morts.

Source : Daily Mail via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *