Actualités

#Lyon 🇫🇷 Bouygues économise des frais de gardiennage en mettant une friche industrielle à disposition des réfugiés

Bouygues Immobilier a mis à disposition d’Habitat et Humanisme une friche industrielle pour que l’association y installe 25 conteneurs aménagés. En échange, Bouygues économise les frais de gardiennage et de mise en sécurité.

[…] Cette mise Ă  disposition durera deux ans, le temps dont a besoin le promoteur pour monter son projet de reconversion du site. Dans l’intervalle, il s’économise des frais de gardiennage et de mise en sĂ©curitĂ© de cette parcelle. « Bouygues Immobilier cherche Ă  dĂ©velopper de nouvelles formes d’occupation temporaire qui servent la collectivité », a expliquĂ© mardi sa directrice « grands projets et innovation » Claudie Jacoutot, lors d’une prĂ©sentation du projet. Un montage « astucieux », selon le directeur gĂ©nĂ©ral d’Habitat et Humanisme RhĂ´ne Matthieu de Châlus, qui dit espĂ©rer que l’« exemple » lyonnais puisse se dupliquer « un peu partout ».

Moins de 1.000 euros le mètre carré

L’utilisation de conteneurs maritimes aménagés permet de maintenir à moins de 1.000 euros le mètre carré le prix des nouveaux logements pour l’association. Et lorsque la mise à disposition du terrain s’achève, ceux-ci peuvent être déplacés vers un nouveau lieu.

lavieimmo.com via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *