Emmanuel Macron a annoncé que la France allait adopter la définition de l’antisémitisme de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’holocauste qui intègre l’antisionisme. De plus, le président de la République a demandé la dissolution de trois associations d’extrême droite. Parmi ces groupuscules on retrouve le Bastion Social, mouvement d’extrême droite créée en 2017 dans la capitale des Gaules par des membres du Groupe Union Défense.
Emmanuel Macron a en effet affirmĂ© vouloir « tracer de nouvelles lignes rouges ». Dans sa prise de parole, le chef de l’Etat a dĂ©clarĂ© avoir « demandĂ© au ministre de l’IntĂ©rieur d’engager des procĂ©dures visant Ă dissoudre des associations ou groupements qui par leur comportement nourrissent la haine, promeuvent la discrimination ou appellent Ă l’action violente ». (…)
Le local lyonnais du Bastion Social, situé quai Pierre Scize au bord de la Saône, avait pour rappel déjà été fermé en octobre dernier par la municipalité. D’autres locaux du Bastion restent ouverts à Strasbourg, Clermont-Ferrand ou Marseille.
Source : Lyon Mag
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.