Certains ont été surpris, d’autres amusés en croisant un homme entièrement nu dans les rues. D’autres ont eu une petite frayeur.
On les comprend : car avant d’arpenter le macadam dans le plus simple appareil, ce jeune d’une vingtaine d’années avait agressé verbalement des gens dans le métro les menaçant de « les planter ». Puis, sans raison apparente, il a retiré ses vêtements sur le quai de la ligne A a monté les escaliers et a surgi en pleine lumière, nu comme un ver.
L’apparition en a fait sursauter plus d’un, d’autant que l’énergumène s’est amusé à escalader les voitures. Alertée, la police s’est déplacée pour le raisonner et l’a rapidement repéré dans le 1er arrondissement.
La maîtrise du bonhomme s’est révélée plus ardue que prévu. Surexcité par ces uniformes qui ont fondu sur lui, l’individu s’est débattu, a essayé de distribuer quelques coups de poing avant d’être immobilisé avec le renfort du Samu qui lui a administré un calmant. Comme il n’avait évidemment aucun papier sur lui, les forces de l’ordre ignorent son nom et son âge. Le jeune a été hospitalisé d’office dans un service psychiatrique.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.