AccompagnĂ© de son frère et de deux amis, un policier de repos est allĂ© passer sa soirĂ©e sur le Sirius, une pĂ©niche sur les Berges du RhĂ´ne très frĂ©quentĂ©e les weekends. Alors qu’ils Ă©taient Ă bord, les quatre hommes ont surpris un individu en train de fouiller le sac d’un client. Le policier, adjoint de sĂ©curitĂ©, n’a pas hĂ©sitĂ© Ă intervenir pour faire sortir le voleur hors de l’établissement.
La soirée passe, mais quand les quatre hommes sortent du bar dansant, sur les berges du Rhône, dix personnes les attendent de pied ferme devant le Sirius. Parmi eux, le jeune homme mis dehors.
Une bagarre éclate, le policier annonce sa qualité après avoir reçu des coups et dégaine une matraque télescopique. « S’il ne l’avait pas eu, il se faisait lyncher », assure Maître Philippe Bontems, avocat du policier. Des panneaux de signalisation et des tabourets en métal sont utilisés par la bande violente jusqu’à ce qu’une patrouille aperçoive la rixe et intervienne. Le policier en civil sera légèrement blessé et obtiendra deux jours d’ITT. Les agresseurs seront eux mis en fuite, un seul d’entre eux sera interpellé non loin, sur le cours Lafayette à 2h du matin.
Âgé de 27 ans, il s’agit d’un ressortissant tunisien en situation irrégulière en France. Il a été mis en examen, notamment pour violence en réunion avec arme en état d’ébriété. L’homme a été placé en détention provisoire à la prison de Corbas.
Source :Â lyonmag.com
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.