Actualités

#Lyon 🇫🇷 Un supporter algérien de 20 ans perd un œil suite à un tir de LBD

Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte par le parquet de Lyon pour dĂ©terminer comment un jeune homme a Ă©tĂ© blessĂ© Ă  l’œil vendredi soir. Une blessure « susceptible d’avoir Ă©tĂ© occasionnĂ©e au cours des Ă©vĂ©nements de la nuit Â», selon Nicolas Jacquet, procureur de la RĂ©publique de Lyon. Selon sa famille, il aurait Ă©tĂ© blessĂ© par un tir de LBD.

La famille du jeune homme, qui serait sorti vendredi soir pour célébrer le sacre algérien, accuse les forces de l’ordre de l’avoir blessé. […] Le jeune homme blessé, âgé de 20 ans et originaire de Sain-Bel (Rhône), aurait rejoint le centre-ville de la métropole pour participer aux célébrations, selon France 3 Rhône-Alpes.

C’est lĂ  qu’il aurait Ă©tĂ© touchĂ© au visage par un lanceur de balles de dĂ©fense, selon ses proches, qui accusent les forces de l’ordre. Le jeune homme, qui a perdu son Ĺ“il, est hospitalisĂ©. Le procureur a assurĂ© que l’examen mĂ©dico-lĂ©gal et l’audition du jeune blessĂ© seraient rĂ©alisĂ©s « dès que possible Â». Son Ă©tat de santĂ© ne permettait pas d’y procĂ©der samedi.

Le Parisien


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *