Ce devait être, comme chaque samedi à la mairie de Mulhouse, un jour de fête avec la célébration des mariages civils. Or, ce 15 juin, l’une des cérémonies prend du retard. « Même le marié, pourtant déjà installé, s’est levé pour aller chercher du monde, les gens entraient en rangs dispersés, téléphonaient, bref, sans le moindre respect pour le lieu dans lequel ils se trouvaient », rapporte Michèle Lutz, la maire de Mulhouse.
L’élu chargé de célébrer le mariage demande alors à chacun de s’organiser pour que la cérémonie puisse se dérouler, cérémonie qui a finalement lieu. Mais à l’issue de la cérémonie, certains invités prennent à partie l’agente d’état civil présente, allant jusqu’à lui porter des coups tandis que l’élu est copieusement insulté.
(…) L’histoire ne s’arrête pas là . Les invités ont ensuite organisé un cortège de voitures et commis des infractions nécessitant l’intervention des forces de l’ordre. Une quarantaine de PV ont été dressés. Grâce aux vidéosurveillances installées dans la mairie, plusieurs personnes identifiées comme ayant participé aux insultes et aux coups, sont en garde à vue.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.