Actualités

🇫🇷 Mantes-la-Jolie : dealers en hamac et pilotes de deux-roues cagoulĂ©s, le Val-FourrĂ© innove

Pour éviter d’être attrapés par la police, certains jeunes de la cité ont adopté de curieuses stratégies.

Un quartier à la pointe. Cet été, le Val-Fourré innove. Certains habitants de la cité de Mantes-la-Jolie ont adopté de nouvelles habitudes assez déconcertantes.

Depuis quelques semaines et l’arrivĂ©e des fortes chaleurs, les locataires ont vu fleurir des… Hamacs. (…) Sur un ton plus bas, il Ă©voque aussi l’utilisation de ces hamacs pour les dealers et leurs guetteurs. « Le matin, les toxicos viennent chercher leur dose. Les gars descendent de leur hamac Ă  chaque client, assure-t-il. C’est plus confortable que d’être assis contre un mur. Â» Difficile pour les policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie de surveiller la petite bande Ă  l’œuvre : ce point de vente est situĂ© dans une impasse et les abords sont eux aussi « gardiennĂ©s Â». Il suffit d’y passer quelques secondes pour ĂŞtre repĂ©rĂ©, mĂŞme en pleine matinĂ©e.

Autre mode estivale : le port de la cagoule Ă  moto. Pour Ă©viter d’être reconnus par les patrouilles de police, les auteurs de rodĂ©os sauvages Ă  moto-cross se couvrent dĂ©sormais de ce bout de tissu. (…)

Enfin, il y a quelques semaines, le quartier avait dĂ©jĂ  surpris avec ses piscines en plein air : des habitants avaient installĂ© des bassins en plastique près des bouches Ă  incendies ouvertes afin d’y rĂ©cupĂ©rer l’eau qui s’écoulait…

Le Parisien via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *