Actualités

#Maroc 🌍 Un campement illégal incendié lors d’affrontements opposant une centaine de migrants

Selon les autoritĂ©s, « l’incendie s’est dĂ©clarĂ© dans des tentes en plastique Â»

« Le camp a entièrement brĂ»lĂ©, avec beaucoup de blessĂ©s hospitalisĂ©s Â», a dĂ©clarĂ© Camara LassinĂ©, qui se prĂ©sente comme le «prĂ©sident de la communautĂ© malienne» et porte-parole des autres communautĂ©s du camp. « Il y a eu une bagarre opposant une centaine de migrants pour une histoire de tĂ©lĂ©phone volĂ©, et l’un d’eux a mis le feu et a appelĂ© la police Â», a-t-il affirmĂ©.

Le campement illégal d’Oulad Ziane, installé devant la gare routière de Casablanca est toléré par les autorités. Il abritait depuis des années plusieurs centaines de migrants issus de pays d’Afrique subsaharienne. C’est le plus grand et l’un des derniers camps informels du Maroc après de multiples démantèlements de camps dans le pays. […]

Route vers l’Europe

[…] Chaque année, des flux de migrants en provenance d’Afrique subsaharienne passent par le Maroc dans l’espoir de gagner l’Europe par la mer ou en franchissant les clôtures séparant le Maroc des enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. Beaucoup finissent toutefois par s’installer dans le royaume, qui a mené deux campagnes de régularisation depuis 2014 et attribué des titres de séjour à quelque 50 000 clandestins, selon les autorités.

lessentiel.lu via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *