Actualités

#Marseille 🇫🇷 Qui est Karim, le nouvel arabe fou armé d’un couteau et d’un pistolet que la police a abattu mardi ?

Karim L., un Marseillais de 36 ans a agressé deux passants à l’arme blanche sur la Canebière à Marseille hier, mardi 19 février avant d’être abattu par la police. Mais que sait-on de lui ? (…)

Le Marseillais de 36 ans était inconnu des services de renseignement, selon des sources proches de l’enquête, mais il avait été condamné en 2005 à 15 ans de prison par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône, pour le meurtre de son père, commis à l’aide d’une carabine. Il était alors décrit comme coléreux et fasciné par les armes, selon l’accusation rapportant des propos de ses proches.

Ses accès de colère violente lui avaient valu plusieurs renvois de différents établissements scolaires. Il était encore qualifié de « psychiquement fragile ».

À sa sortie de prison, il avait été à nouveau condamné à deux peines de six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Ce sursis ayant été révoqué, il figurait depuis la mi-janvier sur le fichier des personnes recherchées.

Mortellement blessé par la police

Les agressions se sont produites vers 16 h 45, à l’intersection entre la Canebière, principale artère du centre-ville, et la rue de Rome, extrêmement fréquentées à cette heure ensoleillée durant cette période de vacances. Le quartier a été partiellement bouclé et le trafic des tramways interrompu.

D’importantes forces de marins-pompiers et de police dont les hommes de la police scientifique sont rapidement arrivés sur place, dressant des palissades blanches pour se protéger des regards.

L’homme a d’abord agressé une première personne, puis une deuxième, avant de prendre la fuite en remontant la Canebière, a décrit le procureur. La police ayant été alertée, un fourgon de police a tenté de le renverser. L’agresseur a alors sorti une arme de poing, les policiers ont ouvert le feu. Grièvement blessé, il est décédé peu après.

Source : Ouest France

 

 

#MortCommeUneMerde 😅


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *