Actualités

🇮🇹 Matteo Salvini tient ses promesses de campagne et réduit de 80% le nombre de passages de migrants

L’Espagne est maintenant le premier pays européen en nombre de migrants. Dans le même temps, le nombre de passages en Italie a diminué de 80%, selon Reuters .

L’agence européenne des frontières, Frontex, a annoncé que 150 000 migrants étaient entrés illégalement dans les pays de l’UE en 2018. En Espagne, ils étaient deux fois plus nombreux que les années précédentes: 57 000 d’entre eux utilisaient l’itinéraire le plus actif au Maroc. Les migrants clandestins iraquiens et syriens à Chypre et en Grèce ont atteint 56 000.

D’autre part, le vice-Premier ministre italien Matteo Salvini a tenu sa promesse électorale de réduire l’immigration clandestine en Italie.

Depuis que Salvini a déclaré: « À compter d’aujourd’hui, l’Italie commencera aussi à dire non à la traite des êtres humains, non à l’immigration clandestine ». Il y a eu 23 000 passages en Italie, dont la majorité au cours de la premier semestre.

Il est devenu évident que les Européens veulent moins de migration, comme en témoigne la popularité croissante des politiciens et des gouvernements populistes, y compris le parti nationaliste VOX en Espagne.

La position de Salvini fonctionne et les citoyens de toute l’Europe espèrent que leurs gouvernements suivront cette tendance.

Source : VoE


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *