Matteo Salvini, dirigeant de Lega et nouveau ministre de l’Intérieur, a annoncé que son parti introduirait des politiques en faveur de la famille, notamment des services de garde d’enfants et des mesures d’incitation prénatales. Ce nouveau programme sera largement financé par une taxe sur les espèces envoyées à l’étranger par les migrants en Italie.
Matteo Salvini a clairement indiqué qu’il souhaitait résoudre ce problème en encourageant les couples italiens à avoir plus d’enfants.
« L’avenir et la santé de l’Italie doivent être basés sur son taux de fécondité plutôt que sur le PIB »
Salvini, dans une interview a récemment déclaré: « Nous avons créé un ministère de la famille pour travailler sur la fécondité, les crèches, sur un système fiscal qui prend en compte les familles nombreuses. À la fin de ce mandat, le gouvernement mesurera davantage le nombre de nouveau-nés que sa dette publique. »
Salvini a clairement indiqué que l’avenir et la santé de l’Italie doivent être basés sur son taux de fécondité plutôt que sur le PIB.
La nouvelle politique familiale de Lega, à l’instar d’une politique similaire en Hongrie, versera une aide financière aux familles italiennes ayant des enfants de moins de trois ans, fournira une garderie gratuite et proposera des déductions fiscales.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.