Actualités

#Mayotte Des militants de Sea Shepherd caillassés par des musulmans égorgeurs de tortues

A Mayotte l’Islam est pratiquée par 95 % de la population : en pleine période de ponte, les vulnérables tortues enceintes ont donc été égorgées, probablement en direction de La Mecque, pour donner de la viande de tortue halal (45 euros/kg au marché noir). Les Palestiniens de Gaza réservent le même sort aux tortues infidèles (lien vidéo). En effet, les Palestiniens boivent le sang des tortues pour ses vertus thérapeutiques.

Extrait du Nouvel Obs :

Alors qu’ils patrouillaient sur une plage de Mayotte, des militants de Sea Shepherd se sont fait agresser par des braconniers pris sur le fait. Ils venaient de massacrer deux tortues vertes, espèce en danger, et ont caillassé les militants avant de mettre le feu à leur voiture.

C’était il y a une quinzaine de jours, à Mayotte, département français de l’océan Indien. Comme à leur habitude, des bénévoles de l’association de protection maritime Sea Shepherd effectuent des patrouilles sur les plages fréquentées par les tortues vertes, une espèce protégée dont la viande se vend jusqu’à 45 euros/kg au marché noir. En période de ponte, comme en ce moment, ces tortues sont particulièrement vulnérables car plus faciles à attraper par les braconniers.

Cette nuit-là, les militants ont retrouvé les corps de deux tortues dépecées, avant d’être attaqués par les braconniers qui rôdaient dans les parages. Malgré l’intervention de la gendarmerie, les activistes de Sea Shepherd ont reçu une pluie de cailloux avant de pouvoir regagner leur véhicule… que les braconniers avaient tenté d’incendier !

Nouvel Obs


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *