Actualités

McDonald’s dans les rues de Corée du Nord : Kim Jong-un veut que les États-Unis investissent à Pyongyang

Soral en sueur. Alors que Kim Jong-Un lève le voile sur son régime « secret » et promet de fermer son site d’essais nucléaires, il est maintenant apparu que son gouvernement est impatient que l’ancien ennemi américain investisse en Corée du Nord et développe son économie.

Chung In Moon, conseiller spécial du président Moon Jae-in, a affirmé que le géant américain de la restauration rapide McDonalds pourrait même ouvrir des restaurants à Pyongyang, alors que les tensions entre la Corée du Nord et l’Ouest dégèlent.

Il a dit : « Ils veulent des investissements américains ».

« Ils veulent des investissements américains en Corée du Nord.

« Ils accueillent des sponsors américains et des consortiums multilatéraux venant en Corée du Nord ».

Il a ajouté que la construction d’une tour Trump pourrait être une possibilité pour la future Corée du Nord « moderne ».

Ces commentaires viennent après ce moment historique où le président nord-coréen Kim-Jong-Un est entré dans le Sud avec Moon et a échangé une poignée de main avec lui.

Dans une déclaration, les responsables nord-coréens ont dit qu’ils voulaient que leur régime devienne un « pays normal » et ont évoqué la possibilité d’un investissement américain de type « McDonalds ».

Le dîner d’État a été diffusé en direct dans le monde entier vendredi, mais il n’a été révélé aux Nord-Coréens que 12 heures plus tard, lorsque Kim Jong-un est rentré chez lui.

La réception s’est poursuivie au cours du sommet de la journée, pendant laquelle les dirigeants coréens ont signé un engagement commun, répétant leur objectif d’une dénucléarisation «complète» de la péninsule coréenne.

Kim Jong-Un a été félicité pour son mouvement diplomatique en traversant la frontière vers le Sud et en lançant des pourparlers sur la dénucléarisation.

Cependant, les sceptiques ont exprimé des inquiétudes sur le fait que l’engagement pourrait ne pas être solide, rappelant les précédentes déclarations de paix non tenues du régime.

Les détails de la réunion ont émergé ; des observateurs ont par exemple rapporté que le chef nord-coréen sirotait du champagne pendant que ses fonctionnaires réfléchissaient à la possibilité d’investir dans les marchés américains.

Dans une déclaration fugace, Kim a dit qu’il était « embarrassé » par les « mauvaises infrastructures » de son pays après que le président sud-coréen Moon Jae-in a mentionné qu’il aimerait visiter le nord et escalader le mont Paektu.

Le dirigeant nord-coréen devrait rencontrer le président américain Donald Trump en mai de cette année.

L’emplacement n’a pas été confirmé, mais on pense que les pourparlers auront lieu à Singapour ou en Mongolie.

Source : express.co.uk


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *