Un groupe de jeunes blancs armés de battes de baseball auraient pris pour cible un groupe d’adolescents africains en représaille d’une attaque antérieure.
Les deux groupes se sont affrontés lundi après-midi à la gare de Wyndham Vale, dans le sud-ouest de Melbourne, en dépit de la présence d’un caméraman.
L’affrontement, assisté par le Herald Sun, impliquerait deux groupes de jeunes hommes en conflit mais n’a pas entraîné de violence.
Il semble que les adolescents recherchent un groupe de 30 jeunes africains qui auraient battu puis volé deux adolescents dimanche.
Selon un témoin qui a assisté au déroulement de l’affreuse confrontation, le groupe de garçons a encerclé un jeune africain et a insisté sur le fait qu’il était impliqué dans le vol précédent.
Il a continué à nier leurs revendications, appelant finalement ses amis pour des raisons de secours face à l’escalade des tensions.
Xavier, 14 ans, et Ricky, 17 ans, attendaient un bus pour rentrer à la gare quand le plus jeune aurait été dépouillé d’une carte de banque, d’un iPhone et d’un collier en or de 1 000 $ par le gang.
Pendant que Xavier était agressé, Ricky, ceinture noire de Taekwondo, a riposté malgré les menaces du gang.
Vers la fin de l’attaque, au cours de laquelle les deux garçons auraient subi des blessures mineures, deux agents des services de protection du commissariat sont apparus dans les environs.
La police sur les lieux n’a rien fait pour arrêter l’agression et a prétendu qu’ils étaient dépassés en nombre par le gang. « Je ne pense pas que ce soit une excuse suffisante, ils sont formés pour faire face à ces situations. » a déclaré le père de Xavier.
«Je veux que les biens soient rendus, mais je veux surtout que les gens soient attrapés»
Source : dailymail.co.uk
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.