Des habitants de Melbourne, terrifiés, remontés contre la police après que deux gangs africains ont semé le chaos dans le nord-ouest de la ville
Une centaine de jeunes se sont rassemblés à Taylors Hill mercredi vers 17h30 pour se livrer « une guerre », tandis que les riverains ont reçu pour consigne de rester chez eux et de verrouiller leur porte. La police anti-émeute a tenté de disperser la foule mais a été caillassée, alors que les routes étaient barrées et le trafic dévié.
Malgré ces avertissements, la Police du Victoria a maintenu qu’il n’y avait « pas de menace contre la sécurité publique« . (…)
« Dans cette zone, il y avait un gros groupe de Soudanais, c’est ce qu’a dit la police… il y avait un autre gros groupe de Soudanais, et les policiers nous ont dit qu’en gros ils n’avaient pas la situation sous contrôle mais qu’il y avait une forte présence policière. »
(…) La police du Victoria a précisé dans un communiqué que ses agents avaient été caillassés et un véhicule de police abimé.
Aucune arrestation n’a eu lieu.
Source :Â MailOnline
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.