Actualités

Mgr Viganò affirme que le « fléau de l’homosexualité » est la « cause sous-jacente » des viols d’enfants par des prêtres de l’Église catholique

Mgr Viganò, l’ancien nonce apostolique qui avait accusé le pape François d’avoir réhabilité Mgr McCarrick, un cardinal américain coupable d’abus sexuels sur des séminaristes et des mineurs, a réitéré ses accusations dans une lettre publiée le vendredi 19 octobre en réponse au cardinal Ouellet : il y explique que le « fléau de l’homosexualité » dans la cléricature est la cause des abus sexuels et que le Vatican est hypocrite de ne pas le reconnaître.

« C’est une crise due au fléau de l’homosexualité, à ses agents, à ses motivations, à sa résistance aux réformes. Il n’est pas exagéré de dire que l’homosexualité est devenue un fléau dans le clergé et qu’elle ne peut être éradiquée qu’avec des armes spirituelles. C’est une énorme hypocrisie que de condamner les abus, de prétendre pleurer sur les victimes et de refuser de dénoncer la cause profonde de tant d’abus sexuels : l’homosexualité. Il est hypocrite de refuser de reconnaître que ce fléau est dû à une grave crise dans la vie spirituelle du clergé et de ne pas prendre les mesures nécessaires pour y remédier. (…)

Il est bien établi que les prédateurs homosexuels exploitent le privilège clérical à leur avantage. Mais prétendre que la crise elle-même est du cléricalisme est un pur sophisme. C’est prétendre qu’un moyen, un instrument, est en fait le motif principal.

Dénoncer la corruption homosexuelle et la lâcheté morale qui lui permet de s’épanouir n’est pas bien vu de nos jours, y compris dans les plus hautes sphères de l’Église. »

Lire la lettre complète de Mgr Viganò sur lifesitenews.com


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *