Actualités

Mitrailleuses, lance-roquettes, fusils d’assaut : les gendarmes démantèlent un vaste trafic d’armes

De quoi couper net tous ceux qui prétendent que le trafic d’arme provient des réseaux légaux d’honnêtes tireurs, chasseurs et ball-trapeurs…

Source : Gendarmerie nationale via Stop Hoplophobie

Les gendarmes démantèlent un vaste trafic d’armes

700 gendarmes engagés, dont 16 PSIG et 2 antennes GIGN, 250 personnes auditionnées dans 54 départements et près de 1.900 armes saisies : voilà le bilan de la cellule « Armes 72 », qui vient de démanteler un vaste trafic d’armes. 2 individus ont été incarcérés et 14 ont été mis en examen.

Lors des perquisitions, les gendarmes ont découvert des armes de poing, des fusils d’assaut, des pistolets mitrailleurs, mais également des explosifs et des lance-roquettes. En tout, ce sont près de 1.900 armes détenues illégalement qui ont été saisies, ainsi que 350.000 €.

Ce commerce contribuait largement à alimenter en armes les milieux de la criminalité organisée.

De nombreux gendarmes et experts ont contribué à ce démantèlement : les gendarmes de la Section de Recherches d’Angers, appuyés par le groupement de gendarmerie départementale de la Sarthe, les experts du plateau d’investigation sur les explosifs et les armes à feu de l’IRCGN, mais également des unités cynophiles, des PSIG, des antennes GIGN ainsi que des démineurs de la sécurité civile.

Un grand bravo à eux !

 


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *