Ce jeudi au petit matin, deux surveillants pénitentiaires de la prison du Havre ont été agressés par un détenu condamné en 2017 pour participation et association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste. Le parquet du Havre est saisi.
Ce jeudi matin, à la prison du Havre, sur les coups de 7h, à l’ouverture de la porte de la cellule par un personnel, un détenu écroué depuis 2017 pour participation et association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste, a agressé deux surveillants en utilisant un pied de la table de la cellule.
Il a crié: « Allahou akbar », au moment de l’agression selon plusieurs témoins. Selon nos informations, l’agresseur est un ancien de la filière des Buttes-Chaumont, à laquelle ont aussi appartenu les frères Kouachi.
Les deux agents aux urgences
Les deux agents ont reçu les coups de barre de fer au niveau des bras et jambes. Selon le syndicat pénitentiaire UFAP UNSa Justice, le détenu les a également agressés au moyen d’une « arme artisanale ». Le détenu a été immédiatement placé au quartier d’isolement. Les deux agents sont partis constater leurs blessures aux urgences, comme la procédure l’exige.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.