Entre le 10 et le 14 octobre, Billel, un Algérien âgé de tout juste 18 ans, son agresseur a attaqué et dépouillé des passagers du RER, à Montgeron. Il a été condamné ce vendredi à quatre mois de prison ferme. Témoignage de Stéphane, 20 ans, une de ses victimes.
Il est 22 heures, ce samedi 13 octobre. Stéphane, 20 ans, jeune étudiant originaire de province, envoie un texto à sa grand-mère pour lui dire qu’il monte dans le train. Il se rend à Brunoy. Mais arrivé en gare de Montgeron, alors que le RER est quasi vide, il ne remarque pas qu’un homme, monté un peu plus tôt, s’approche derrière lui. «Les portes se sont ouvertes à l’arrivée en station, et quelques instants avant qu’elles ne se referment, je me fais bousculer et voler mon téléphone», relate-t-il.
C’est Billel qui prend ses jambes à son cou. Il comparaissait ce vendredi au tribunal d’Evry pour avoir volé à trois reprises les affaires de passagers de RER à Montgeron. Une surveillance particulière a été mise en place, ce qui a permis de l’interpeller deux jours plus tard alors qu’il allait faire une quatrième victime. […]
«J’ai eu un mauvais réflexe, j’ai fait quelques pas pour le poursuivre, je suis descendu du train et les portes se sont fermées derrière moi. J’avais mon sac à mes pieds que je n’avais pas pensé à prendre. J’ai voulu sauver mon portable, mais impossible de rattraper le voleur. J’ai fait des rondes avec la police, j’ai prévenu des passants.» En vain. Il tente ensuite de retrouver son sac en allant dans toutes les gares où s’arrêtait le train. Stéphane avait tous ses papiers dans son bagage, y compris la carte d’accès qu’il venait de récupérer depuis une semaine pour travailler dans une… centrale nucléaire.
Source :Â news.yahoo
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.