Spyros Galinis, le maire de Mytilène, la capitale de l’île de Lesbos, a déclaré à l’agence de presse grecque Iefimerida que les habitants de sa ville sont de plus en plus préoccupés par les migrants. Galinis a déclaré que « les femmes ont peur de sortir de chez elles, nous gardons nos enfants dans nos maisons ».
Selon le maire, Lesbos est épuisé de la situation dangereuse en cours avec les migrants. Les gens de Lesbos étaient autrefois représentés par les médias comme les personnes de la solidarité, qui ont même ouvert leurs maisons aux réfugiés de Syrie.
Mais maintenant la situation a complètement changé, car les habitants de Lesbos, autrefois solidaires et tolérants, sont confrontés à la réalité cruelle de la crise d’immigration de masse incontrôlée qui inflige de nouveau l’Europe. M. Galinos a ajouté : « Nos citoyens se sentent abandonnés par la Grèce et par l’UE, les citoyens grecs ne forment quant à eux qu’un tiers des personnes vivant sur cette île ».
Auparavant, l’agence de Médecins Sans Frontières avait averti que Lesbos « avait atteint un point d’éruption » dans les soins de santé et autres services fournis aux immigrants, conduisant certains autres à recourir à la violence. »
En outre, le chef de la chambre de commerce locale, M. Evangelos Myrsinias, a déclaré aux journalistes que « le commerce et les investissements sur notre île ont cessé… Nous nous sentons négligés et abandonnés sur les îles. Nous ressentons une déception qui est exacerbée par la décision d’augmenter les impôts. »
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.