Gentleman du tiers-monde. C’était ce dimanche, vers 7 h du matin. Elles rentraient se coucher après avoir fait la fête toute la nuit. Elles étaient avec une copine. Elles ont traversé la place Stan. Elles ont alors été accostées par un individu d’une trentaine d’années perché sur vélo électrique.
« Mesdemoiselles, Mesdemoiselles », leur lance-t-il tout en leur tournant autour. « C’est juste un mec un peu lourd qui nous drague », pense l’une des jeunes filles. Ses amies et elles espèrent s’en débarrasser en lui disant qu’elles ont toutes des petits copains. Cela a l’effet inverse. Loin de se calmer, l’homme à vélo pique une crise. Il se met à frapper deux des trois étudiantes. Il leur donne des gifles à tour de bras.
Il s’éloigne, laisse son vélo, revient en courant, poursuit ses victimes, les fait tomber et leur donne des coups de poing et de pied. La scène a été filmée par des caméras de surveillance. L’officier de police judiciaire qui a visionné les images parle de coups donnés avec « énormément de brutalité » et souligne la « furieuse férocité » de l’agresseur.
Source :Â estrepublicain.fr
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.