La scène a grandement choqué. Ce dimanche soir, un homme s’est immolé par le feu dans une station-service de Nanterre. Il était un peu plus de 18 heures quand cet homme de 65 ans est arrivé devant les pompes à essence de l’enseigne BP, avenue Georges-Clemenceau, cette artère qui relie la place de la Boule à La Défense.
Il aurait rempli un bidon de carburant avant d’en déverser le contenu sur lui-même. Puis d’allumer le feu. Ses vêtements se sont embrasés, l’homme est devenu une torche humaine. De jeunes gens attendant à la station d’autobus toute proche, en lisière du quartier Pablo-Picasso, se sont précipités pour lui porter secours, tandis que les services d’urgence ont été dépêchés sur place. La brigade des sapeurs-pompiers de Paris et le Samu 92 lui ont prodigué les premiers soins avant de le transporter en urgence à l’hôpital Saint-Louis, à Paris.
Le malheureux est brûlé sur l’ensemble du corps, sans que l’on ne connaisse encore le degré des lésions. Selon les tout premiers éléments de l’enquête, la victime, qui habite la ville, souffrirait de troubles psychiatriques.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.