Actualités

#Nantes 🇫🇷 Affrontements entre réfugiés au square Daviais : plusieurs blessés par arme blanche

Les policiers utilisés comme casques bleus dans les affrontements entre réfugiés

Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 août, les policiers sont intervenus à plusieurs reprises au square Daviais, à Nantes, où logent près de 400 migrants. Plusieurs affrontements ont eu lieu durant la nuit entre les réfugiés.

La situation semble se tendre, au square Daviais, dans le centre-ville de Nantes, où vivent près de 400 migrants. Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 août, les policiers sont intervenus à quatre reprises pour calmer les ardeurs des migrants. Certains voulaient en découdre au sein même du camp.

Vers 22 h 30, une vingtaine de policiers interviennent pour séparer une rixe. Le calme revient très vite. Mais dès 23 h, les policiers sont obligés de revenir. Pour cause, deux groupes se font face, avec des bâtons et des bouteilles en verre. Un homme est blessé par une arme blanche au niveau de la poitrine.

À 23 h 30, une troisième opération de police accompagne celle des pompiers, venus porter secours à la victime par arme blanche. Un groupe de réfugiés tente alors de retenir le blessé, empêchant le travail des pompiers et des policiers. La canine est intervenue, avec des chiens muselés, pour disperser le groupe.

Enfin, à 2 h 15, les policiers et pompiers reviennent sur le camp pour venir chercher deux blessés (cheville et dos). Les deux hommes sont transportés au CHU.

Source : Sud Ouest


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *