Il y a six mois, au petit matin, Yves Bontala avait été tué alors qu’il sortait d’une boîte de nuit de l’île de Nantes. Un suspect recherché a été interpellé.
Yves Bontala, 20 ans, était apprenti mécanicien dans la concession Toyota, route de Vannes, à Saint-Herblain, où il préparait un bac professionnel. Il envisageait, ensuite, de poursuivre ses études en BTS expertise automobile. Mais le dimanche 7 janvier, en sortant de la boîte de nuit le Bilboquet, sur l’île de Nantes, il a été pris pour cible. Touché d’une balle 9 mm près du cœur, alors qu’il montait en voiture, sa vie s’est arrêtée net.
Très vite, une information judiciaire contre X pour assassinat a été ouverte par le parquet de Nantes. Un mois plus tard, un adolescent de 17 ans avait été interpellé et mis en examen, soupçonné de complicité d’assassinat.
Mais l’homme soupçonné d’avoir fait feu restait à interpeller. Un suspect identifié a finalement été interpellé par la police judiciaire, vendredi après-midi, dans le quartier de Bellevue, à Nantes. Ce jeune homme de 21 ans a été présenté à un juge d’instruction et mis en examen, dimanche. Il a été placé en détention provisoire.
« C’est un très grand soulagement pour tous les gens qui aimaient Yves ! nous dit ce matin un de ses oncles, à Nantes. Nous avons confiance dans la justice et la police. Ca prend du temps, mais ils étaient sûrs d’eux. Je le répète, depuis vendredi, c’est un grand soulagement.»
Source : Ouest FranceÂ
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.