Actualités

#Nantes 🇫🇷 La préfecture de Loire-Atlantique refuse de faire évacuer un gymnase envahi par 500 migrants

Imbroglio à Nantes. La préfecture de Loire-Atlantique a refusé l’évacuation de 500 migrants d’un gymnase occupé depuis neuf mois, s’opposant ainsi à la décision du tribunal d’instance de Nantes, qui avait donné son feu vert, rapporte Le Figaro.

(…) Le gymnase se trouve dans une situation prĂ©occupante : ni douche, ni chauffage, des tentes par dizaines, un plafond non Ă©tanche, des plaques d’isolant qui menacent de tomber, seulement quelques toilettes de chantier et une odeur Ă©pouvantable… A cela s’ajoutent des cas de tuberculoses, mais aussi des fractures Ă  la suite de bagarres.

Une situation qui a amené la prĂ©fecture de Loire-Atlantique Ă  ne pas procĂ©der Ă  l’évacuation autorisĂ©e par le tribunal. « L’augmentation non maĂ®trisĂ©e de la population prĂ©sente et l’absence de gestion du site […] aboutissent Ă  ce que l’évacuation et l’hĂ©bergement d’un nombre aussi important de personnes ne soient plus envisageables et source de troubles Ă  l’ordre public Â», a justifiĂ© le service de communication de l’administration territoriale auprès du Figaro, en avançant le chiffre de 500 Ă  600 migrants qui arrivent chaque mois dans la rĂ©gion, dont 80% dans la mĂ©tropole nantaise.

VA via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *