Actualités

#Nantes 🇫🇷 Les « mineurs » Ă©trangers saccagent leur asile parce qu’ils sont obligĂ©s d’utiliser leur allocation gouvernementale pour acheter de la nourriture

Une rĂ©volte a Ă©clatĂ© dans une maison pour mineurs Ă©trangers non accompagnĂ©s (ceux qui sont arrivĂ©s en France sans leurs parents) jeudi matin Ă  Nantes. Plusieurs migrants ont brisĂ© des fenĂŞtres, des meubles et des ordinateurs, et la police a Ă©tĂ© obligĂ©e d’intervenir. La raison de leur colère? Une dĂ©cision qui a Ă©tĂ© prise par le conseil de comtĂ© – le mĂŞme qui les soutient – qui a dĂ©signĂ© qu’une partie de l’allocation qu’ils reçoivent chaque mois doit ĂŞtre utilisĂ©e pour la nourriture.

Auparavant, le conseil gĂ©nĂ©ral de Loire-Atlantique payait chaque mineur dans la maison 300 euros par mois. Cependant, on a appris que beaucoup de rĂ©sidents utilisaient l’argent pour d’autres choses que la nourriture – dont beaucoup Ă©taient illĂ©gales. Le conseil a donc pris la dĂ©cision de ne leur payer que 60 euros par mois et de fournir des repas quotidiens aux rĂ©sidents Ă  la place.

Certains des mineurs ont refusĂ© d’accepter cela, et ont commencĂ© Ă  tout saccager. Le directeur de la maison a appelĂ© la police, et quand ils sont arrivĂ©s, les rĂ©sidents ont commencĂ© Ă  leur lancer des objets. Finalement, la police a Ă©tĂ© en mesure de rĂ©tablir l’ordre. L’un des rĂ©sidents, qui avait Ă©tĂ© suspendu en l’air Ă  dix mètres du plafond par les autres, a Ă©tĂ© secouru sans blessure.

Sept des jeunes ont été placés en détention. A la mi-juillet, ils devront se présenter devant le tribunal des mineurs. Le directeur de la maison a porté plainte, et la sécurité va être renforcée.

Source : custodela.club


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *