Actualités

News cocasse : en Suède, un homme politique propose d'instaurer des… pauses sexe au travail

Jongler entre sa charge de travail et son/sa partenaire sexuelle peut être stressant pour beaucoup d’employés.
Per-Erik Muskos, un conseiller municipal de la ville d’Övertorneå, en Suède, semble avoir une réponse à ce problème. Pour améliorer le bien-être des employés et faire baisser le taux d’absentéisme au travail, il suggère que les travailleurs prennent des « pauses sexe ». Selon lui, les couples qui travaillent trop pourraient améliorer leur productivité et leur santé en prenant une heure de pause payée par jour pour rentrer à la maison et faire l’amour.
« Il y a des études qui montrent que le sexe est bénéfique pour la santé« , a déclaré Per-Erik Muskos à l’AFP, après avoir proposé cette idée. Il ajoute qu’il s’agit « d’avoir des relations de meilleures qualités« , et explique que les couples ne passent pas suffisamment de temps ensemble de nos jours.
Plusieurs études montrent qu’en raison d’un manque d’équilibre entre le travail et la vie privée, beaucoup de couples sont trop fatigués et préoccupés pour faire l’amour. En effet, les contraintes professionnelles ont des effets dévastateurs sur la vie sexuelle des gens : une étude réalisée par la Fondation nationale américaine pour le sommeil, affirme qu’un couple américain sur quatre est trop fatigué pour avoir des rapports.
D’autres études ont révélé que les gens travaillent parfois tellement qu’ils n’ont même pas de désir, et ont perdu tout intérêt pour la chose. Le stress au travail peut par ailleurs contribuer à l’apparition de problèmes tels que la dysfonction érectile.


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *