Forces de l’ordre caillassées, poubelles et matelas brûlés, scooter léché par les flammes : de nouveaux incidents ont mobilisé pompiers et policiers, dans la nuit de lundi à mardi, dans la cité de l’ouest de Nice.
Le secteur des Moulins concentrait toute l’attention des forces de l’ordre, après les heurts qui avaient éclaté ce lundi vers 2h du matin à Nice. Le grave accident de scooter d’un homme de 25 ans avait mis le feu aux poudres, entraînant des scènes d’émeute et la riposte des policiers à l’aide de gaz lacrymogène. (…)
Deux petites barricades, formées de poubelles et de matelas, ont été dressées à l’angle de l’avenue Martin-Luther-King et du boulevard Paul-Montel. Deux artères où les policiers ont essuyé des jets de projectiles, sans toutefois subir de blessure.
Feu de poubelles place des Amaryllis, feu de matelas dans l’allée Sœur-Emmanuelle, scooter léché par les flammes… Et des jeunes au visage masqué jouant au chat et à la souris avec la police, à distance, sans aller à l’affrontement direct.
Source :Â nicematin.com
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.