Actualités

#Nice 🇫🇷 Les parents réclament les organes de leurs enfants écrasés par le camion de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel

Les parents des victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016 rĂ©clament les organes qui avaient Ă©tĂ© prĂ©levĂ©s de leurs enfants avant leurs enterrements, selon les mĂ©dias français. Une mère espère, par le biais de son histoire, apporter des modifications Ă  la lĂ©gislation française en matière d’autopsie.

Après avoir dĂ©couvert, suite Ă  une autopsie demandĂ©e par la justice, que leurs enfants victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016 avaient Ă©tĂ© enterrĂ©s sans leurs organes, les parents les rĂ©clament.

Sophie*, mère d’une fillette qui avait perdu la vie dans l’attaque au camion du 14 juillet 2016, s’est adressĂ©e Ă  la justice pour demander de lever les scellĂ©s et afin de rĂ©cupĂ©rer les organes de sa fille, sans lesquels cette dernière avait Ă©tĂ© enterrĂ©e suite Ă  son autopsie.

«Le cĹ“ur, le cerveau, le foie, les reins, les poumons, ils ont tout pris, mais pourquoi?», s’est-elle interrogĂ©e.

Il lui a Ă©tĂ© assurĂ© que les scellĂ©s Ă©taient toujours conservĂ©s Ă  l’institut mĂ©dico-lĂ©gal du CHU Pasteur de Nice. Elle a confiĂ© n’avoir qu’un seul souhait, que sa fille «repose en paix».

En mai dernier, Sophie avait appris que son enfant avait subi des prĂ©lèvements d’organes. Quelques mois plus tard, en novembre 2018, elle avait interpellĂ© les juges antiterroristes parisiens qui s’Ă©taient dĂ©placĂ©s Ă  Nice. Au total, treize autopsies, sur 86 victimes, avaient Ă©tĂ© effectuĂ©es, notamment sur des personnes dont le dĂ©cès avait Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© Ă  l’hĂ´pital.

Quant Ă  Samira et MickaĂ«l, parents de Yanis, enfant de 4 ans Ă©galement tuĂ© dans l’attentat du 14 juillet 2016 Ă  Nice, ils n’ont dĂ©couvert que la semaine dernière que les organes de leur fils avaient Ă©tĂ© prĂ©levĂ©s avant son enterrement, rapporte Nice-Matin.

Sophie espère que grâce Ă  cette histoire, la lĂ©gislation française en matière d’autopsie judiciaire pourra ĂŞtre modifiĂ©e. «Aujourd’hui, l’État devient propriĂ©taire de la dĂ©pouille, ils font ce qu’ils veulent. […] Mais nous, trente-deux mois après, on a juste envie de se recueillir», a-t-elle expliquĂ©.

Source : fr.sputniknews.com


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *