Actualités

Nick Conrad, le rappeur appelant à « pendre les blancs » et « tuer des bébés blancs » en chanson, entendu par les policiers

Le rappeur est arrivé dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), porte de Clichy à Paris, vers 9h30. Il n’a pas été placé en garde à vue et était entendu dans le cadre d’une audition libre, a précisé à l’AFP une source judiciaire.

Le parquet de Paris a ouvert mercredi une enquête pour « provocation publique à la commission d’un crime ou d’un délit » après la diffusion du clip. Selon l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, les faits sont passibles d’une peine maximale de 5 ans de prison et de 45.000 euros d’amende. Ce clip très violent a suscité un tollé au sein du gouvernement et dans la classe politique.

Dans cette chanson intitulée « PLB », Nick Conrad, jusqu’alors méconnu, appelle notamment à tuer « des bébés blancs » dans les crèches. « Attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps, divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands », poursuit ce rappeur.

Source : 20 minutes


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *