Actualités

#NĂ®mes 🇫🇷 « C’est notre territoire, les flics ne rentrent pas ! Â» : 30 jeunes attaquent des policiers qui raccompagnaient une victime chez elle

Deux majeurs et un jeune mineur de 14 ans ont été placés en garde à vue, lundi soir et mardi matin pour des violences sur des policiers. Un équipage raccompagnait une victime à Pissevin, vendredi soir vers 21h, avant d’être pris à partie par un groupe de jeunes d’une trentaine de personnes.

Insultes, menaces, mais aussi projections de cailloux sur la voiture et en direction des forces de l’ordre. Une policière a été blessée et s’est vue prescrire 5 jours d’ITT. Des renforts ont été appelés en urgence sur place pour permettre à l’équipage bloqué à hauteur de la galerie Wagner de pouvoir s’extirper du quartier et d’échapper aux violences urbaines.

Un autre a affirmĂ© durant sa garde Ă  vue : « la galerie Wagner, c’est notre territoire, les flics ne rentrent pas ! Â»Â  La police en a dĂ©cidĂ© autrement et a interpellĂ© les trois jeunes dans le quartier Pissevin.  » Il n’est pas acceptable que des policiers qui raccompagnent une victime dans un quartier soient pris pour cible. Il n’est pas tolĂ©rable que les forces de l’ordre soient victimes de violences urbaines » , dĂ©nonce le vice-procureur Patrick Bottero.

Source : Objectif Gard


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *