Plusieurs séries de coups de feu ont été tirées le jeudi 25 juillet 2019, vers 21 h 30, dans le quartier du Clou-Bouchet à Niort en direction d’une épicerie tenue par un Arménien. Les impacts de balles sont impressionnants.
Panique, hier soir, le jeudi 25 juillet 2019, dans le quartier du Clou-Bouchet à Niort. Des coups de feu ont été tirés en rafale dans la rue Laurent-Bonnevay, vers 21 h 30. Des tirs en direction d’un bâtiment qui abrite une épicerie tenue par un Arménien, clairement visée à en croire les impacts de balles. D’autres impacts étaient visibles sur les fenêtres des appartements au-dessus. De même, l’arrière de l’immeuble était, lui aussi, criblé de balles dans le mur, qui ont fait voler le bardage en éclats. Juste à côté des balcons des appartements.
(…) « Il faisait encore chaud, les enfants étaient dans le parc, ils sont rentrés en courant. Traumatisés. Toute la nuit, ils ont pleuré. Ils sont encore traumatisés. Nous, on ne va pas rester là , c’est sûr« .
(…) Une autre femme croisée dans la rue qui habite le quartier mais un peu plus loin, a entendu les tirs. Pas rassurée : « C’est pire qu’à Chicago, ça devient infernal. On ne se sent pas du tout en sécurité« .
Les autres habitants, interpellés depuis leur balcon, n’en diront pas plus, préférant visiblement garder le silence : « Ça ne nous regarde pas« . Mais à demi-mots, beaucoup pensent qu’il s’agit d’un énième épisode de règlements de comptes entre bandes rivales qui se succèdent cette semaine, dans lesquelles un homme a été grièvement blessé mercredi soir. « C’est toujours la guerre entre les trafiquants de drogue et les Arméniens« . Et nombreux sont ceux qui pensent que ce n’est pas terminé.
La Nouvelle RĂ©publique via fdesouche
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.