Actualités

#Norvège 🇳🇴 Tradition : un couple se marie selon les rites païens vikings du Xe siècle

Des Norvégiens ont récemment célébré leur union dans le plus pur style viking, avec des rituels remontant aux environs du Xe siècle.

En costume traditionnel, ­Elisabeth et Rune Dalseth ont été bénis par un prêtre païen, au bord d’un lac norvégien où se trouvaient deux drakkars, construits spécialement par un artisan. Puis, les deux époux ont scellé leur union en faisant bouillir un peu de leur sang dans un chaudron de cuivre.

De leur côté, les 130 invités avaient délaissé les costumes de ville pour revêtir, eux aussi, des habits vikings. Si, dans un premier temps, ils ont été un peu déroutés par la cérémonie, tous ont fini par se prendre au jeu.

Et, sans surprise, la fête s’est terminée en buvant de l’hydromel dans des cornes et en dansant au son de chants anciens.

 

Source : cnews.fr

Une bonne occasion de rappeler que les femmes vikings pouvaient divorcer, si le mari se moquait d’elle en public, se montrait maladivement colérique ou jaloux, la giflait, la battait ou bien portait des vêtements d’homosexuel. L’incompatibilité, une antipathie générale, ou la tristesse dans le mariage pouvaient être évoquées par le couple à l’amiable.

Les hommes vikings pouvaient bien sûr avoir plusieurs épouses ou concubines, droit qu’ils perdront ensuite avec l’insinuation du christianisme, en même temps que les femmes perdirent leur droit au divorce.


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *