La ville de Saint-Denis a décidé de fermer un local servant à plusieurs associations depuis que des produits stupéfiants y ont été découverts, rapporte Le Parisien.
La police a découvert 2, 5 kg de cannabis entreposés dans l’une des pièces de ce logement qui accueille plus couramment des enfants et des femmes.
Une source proche du dossier précise : « Il est très difficile de rattacher une association à la découverte des stupéfiants car la gestion des clés du local était très peu rigoureuse ».
Parmi les associations hébergées, l’Asafi (solidarité amitié français immigrés) intervient auprès de public en difficulté, notamment des enfants du quartier. « Nous accueillons une cinquantaine de femmes pour des cours d’alphabétisation et une quinzaine d’enfants pour un accompagnement scolaire, même pendant les vacances », précise l’un des intervenants.
Chaque année, l’Etat débourse directement 34 milliards en subventions pour des associations. C’est ainsi que la famille de Théo a pu détourner 678 000 euros de la poche du contribuable, et n’aurait probablement pas été découvert sans l’affaire de la matraque dans l’anus, ou s’ils avaient juste payé les cotisations sociales au lieu de verser directement l’argent sur leurs comptes personnels et ceux de leurs amis complices.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.