Actualités

Nouvelle victoire de Trump : la banque centrale allemande bloque la livraison de 400 millions de dollars à l’Iran

L’administration du président Trump a remporté une autre victoire. Leur campagne pour apprivoiser l’Iran a été couronnée de succès car la banque centrale du pays a imposé une règle visant à mettre fin à la livraison de 400 millions de dollars à Téhéran.

La Deutsche Bundesbank a coopéré avec la banque commerciale irano-européenne appartenant à des Iraniens, leur permettant d’opérer à Hambourg pour contourner les sanctions américaines contre l’Iran.

L ‘économie pauvre de l’Iran a désespérément besoin de devises fortes avant que les sanctions des banques américaines ne commencent en novembre. La EIH dispose de plus de 400 millions de dollars que Téhéran souhaitait recevoir en espèces avant la deuxième vague de sanctions américaines.

« Les activités malveillantes de l’Iran dans toute l’Europe sont une source de préoccupation croissante »

L’ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne a exhorté le gouvernement de la chancelière allemande Angela Merkel à mettre un terme au transfert massif de paiements après avoir appris en juillet qu’ils cherchaient à contourner les sanctions à venir.

« Nous remercions nos partenaires allemands d’avoir reconnu la nécessité d’agir. Les activités malveillantes de l’Iran dans toute l’Europe sont une source de préoccupation croissante », a déclaré l’ambassadeur américain à Berlin, Richard Grenell, à Fox News.

M. Grenell était un ancien contributeur de Fox News et a dirigé la campagne pour empêcher le transfert d’argent.

La nouvelle loi anti-Iran de la banque centrale allemande devrait entrer en vigueur le 25 août. L’ambassade des États-Unis à Berlin a déclaré dans un tweet : « Un partenariat étroit = ​​résultats. Merci à nos homologues allemands d’avoir agi pour arrêter les activités de l’Iran.  »

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *