Actualités

#Ouistreham Un Soudanais agresse sexuellement une fillette de 11 ans : le maire ne veut plus de migrants

C’est une affaire qui serait restée discrète si le maire d’Ouistreham, Romain Bail n’avait pas convoqué, ce mercredi, la presse dans son bureau. Une conférence de presse improvisée le matin même, où il explique aux journalistes présents qu’il y a eu une agression avec  » tentative d’atteinte sexuelle  » sur une jeune fille de 11 ans, lundi 11 septembre, près du Port .

Une agression qu’il ne peut tolérer. La jeune fille et ses parents seraient sous le choc et la fillette sous le coup d’une très longue ITT (Incapacité totale de Travail).

Le maire s’est donc indigné de cette situation et demande à l’Etat ( dans une longue interviw qui suit ) de se resaisir sur une situation qui se dégrade .

« Je suis inquiet car je n’ai vu, ces derniers jours, que monter la peur, et la psychose. Ce sujet des migrants anime quasiment toutes les discussions des ouistrehamais à tout niveau et à tout moment. Je sens bien qu’il y’a une volonté pour certains de se dire que si la réponse ne vient pas de l’Etat, elle viendra peut-être d’eux-même », déclare Romain Bail

Agression sans contact physique et des mots comme  » bisous-bisous » ?

Carole Etienne précise dans les colonnes de Ouest France qu’il s’agit d’un mineur de 15 ans ( un adolescent) , d’origine soudanaise :  » Il a été interpellé et placé en garde à vue lundi pour agression sexuelle. Après l’enquête, il s’est « avéré qu’il n’y a pas eu de contact physique », déclare la procureure de la République, Carole Étienne. Le jeune homme aurait dit « bisous, bisous ».

Et sans minimiser les faits, elle précise à nos confrères d’Actu.fr 
« On a retenu l’infraction de violence sur mineur de moins de quinze ans. Il n’y a pas eu de contact physique. Le jeune migrant a été confié au conseil départemental et à l’association France terre d’asile. »

 

Lire la suite sur France 3 Régions


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *