Une agricultrice de la commune de Plumieux, dans les Côtes-d’Armor, s’est donné la mort, dans sa salle de traite, laissant une lettre dans laquelle elle évoquerait des problèmes financiers. Elle était âgée de 47 ans.
L’agricultrice était productrice de lait, dans la commune de Plumieux, dans les Côtes-d’Armor. La mère de deux enfants s’est donné la mort dans la salle de traite de l’exploitation qu’elle tenait avec son époux, jeudi matin. L’associé du couple a retrouvé le corps de la femme, en prenant son poste le matin même du décès.
Cette femme, âgée de 47 ans, a rédigé une lettre à destination de ses proches, avant de se tuer. Elle y évoquerait les problèmes financiers liées à la mauvaise conjoncture.
« C’est une famille de bosseurs, témoigne Gérard Connan, ancien maire de la commune. Mais vu le prix auquel le lait est vendu en ce moment, ils travaillent pour ne rien gagner. Cette femme était très dynamique, elle bossait dur, elle était débordée de travail. C’est un symbole fort qui témoigne de la détresse des producteurs laitiers, que de se donner la mort dans sa salle de traite, à la veille du salon de l’Agriculture. »
Via Ouest France
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.