Moments de tension hier au quartier général de la police à Padoue. Un demandeur d’asile âgé de 32 ans possédant un permis de séjour s’est présenté hier au bureau de l’immigration de la rue Ruzante, demandant à grands cris un logement.
Lorsque deux agents sont intervenus pour le calmer en expliquant que ce n’était pas le bon bureau pour sa requête, Aigbedo Oputaodili (nom du Nigérian) s’est mis en colère et a commencé à bousculer et insulter les agents. La situation a dégénéré lorsque le réfugié s’est jeté sur l’un des deux policiers en le frappant.
Pour l’agent, l’hospitalisation a été nécessaire avec un pronostic de 10 jours pour une blessure à l’épaule. Son collègue a également été légèrement blessé dans la bagarre.
Oputaodili est déjà un visage connu des forces de l’ordre pour deux précédents pénaux. Le 19 avril, il y a un an, c’est lui qui a déclenché la révolte au centre pour réfugiés de Bagnoli, enfermant dans une petite pièce trois employés de l’association Edecco (Nd Schwarze Rose: il avait menacé de tuer les employés).
En 2016, il avait également été pris en train de vendre de la marijuana. Dénoncé pour trafic de drogues, sa procédure de demande d’asile a été gelée par le préfet. Oputaodili a fait appel mais sa demande a été rejetée par la commission spéciale. Le Nigérian a ensuite fait appel à nouveau et attend toujours le verdict.
Source traduction Les Observateurs.ch
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.