Actualités

#Paris 🇫🇷 CADEAU : des migrants seront logĂ©s dans le quartier bobo de St Germain des PrĂ©s

Le projet d’ouverture d’un centre temporaire pour migrants a suscité de fortes tensions au 151 de la rue des Poissonniers. Les habitants s’opposaient vivement à l’ouverture, au pied de leur immeuble d’un centre d’accueil pour migrants. Logés dans un ancien gymnase appartenant à la RATP, son entrée devait donner dans la cour de l’immeuble en question, entraînant la cohabitation forcée entre migrants et riverains.

Depuis mercredi 29 août, ils s’étaient donc regroupés pour empêcher l’ouverture. Une opération couronnée de succès puisque face aux contestations, la préfecture de la région Ile-de-France, compétente dans la gestion des migrants, a finalement décidé, ce jeudi, de déplacer le centre.

Ce «lieu d’accueil temporaire» se tiendra désormais (au 5) rue André Mazet dans le VIe arrondissement de la capitale précise-t-elle dans un communiqué. «Nous ouvrirons ainsi à la mi-septembre un nouveau centre d’hébergement à Paris qui accueillera pour plusieurs mois 150 migrants et 100 réfugiés. .

Jean-Pierre Lecoq, le maire du VIe arrondissement de Paris confirme: il accueillera bien un centre pour migrants. Mais le maire ne cache pas sa colère. «On peut accueillir ce centre pendant deux mois à condition que cela soit présenté de manière intelligente»

Source : Le Figaro


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *