Stopper le Grand Remplacement par les rats. Dans le 17e arrondissement de Paris, des habitants ont décidé de passer à l’offensive face aux rats au sein d’une brigade citoyenne.
EmployĂ©s ou fonctionnaires, depuis quelques mois plusieurs habitants du 17e arrondissement ont dĂ©cidĂ© de s’improviser chasseurs de rongeurs. Ce jour-lĂ , ils sont trois Ă se retrouver Ă proximitĂ© d’une crèche. (…)
Tous les quinze jours, ils sont une dizaine de bĂ©nĂ©voles Ă participer Ă cette chasse aux rats aux abords des Ă©coles, dans les parcs ou dans les caves parisiennes. Pour cela, ils ont recours Ă de la glace carbonique en petits bâtonnets, placĂ©e dans les trous creusĂ©s par les rats. (…)
« A l’école, il y a des rats »
Dans le 17e, le maire d’arrondissement Geoffroy Boulard avait déjà lancé les hostilités contre les rats l’année dernière, en lançant une plateforme en ligne pour signaler la présence de rats. L’initiative de la brigade citoyenne est d’ailleurs soutenue par la mairie d’arrondissement. Au sein du groupe, Sylvain Clama, habitant du 17e depuis 15 ans a été convaincu d’agir par ses enfants.
« Tu les emmènes au tennis il y a des rats, tu les emmènes au parc il y a des rats, ils vont à l’école il y a des rats. La petite va à la crèche où il y a des rats autour et qui rentrent dedans… » énumère ce père de famille.
Source :Â BFM
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.