Actualités

#Paris 🇫🇷 Habib le faux chauffeur VTC a trainé un policier sur 200 m

INFO LCI – Selon nos informations, une enquête confiée à un juge d’instruction doit être ouverte ce jeudi matin à l’encontre du faux chauffeur VTC qui a traîné sur 200 m un gardien de la paix qui le contrôlait dans la nuit de lundi à mardi devant le commissariat du 8e arrondissement. L’homme était alcoolisé, sans permis, sans carte professionnelle et multirécidiviste de délits routiers…

Un ultime réflexe qui lui a sans doute sauvé la vie. Le gardien de la paix J.F. a frôlé la mort. Au sens propre. Des cheveux se sont même coincés dans l’écorce de l’arbre qu’il a effleurée. Au sol, des débris de la Volkswagen Passat noir. Des morceaux de pare-chocs, un enjoliveur. Il était aux alentours de 2h30, dans la nuit de lundi à mardi lorsque deux policiers en poste devant le commissariat du 8e arrondissement, situé en contre-bas du Grand-Palais, repèrent un véhicule entrant en sens interdit sous leurs yeux. La berline se rend compte de son erreur, fait demi-tour. C’est à ce moment que les policiers décident de contrôler le conducteur.

Habib M. n’a pas son permis de conduire. A l’arrière du véhicule, une autre personne. Tout cela ressemble à un faux chauffeur de VTC pris en flagrant délit d’exercice illégal de la profession. Les policiers ont à peine le temps de lui demander de couper le moteur que le conducteur démarre brutalement, entraînant le gardien de la paix qui s’est accroché au volant pour tenter de retenir le véhicule.

LCI


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *