Le graffeur Saype réalise une fresque biodégradable géante sur le Champ de Mars à Paris. Beyond Walls est un hommage aux mains tendues par les sauveteurs de SOS Méditerranée aux migrants
Depuis le 3 juin, Saype (alias Guillaume) réalise sur la pelouse du Champ de Mars à Paris une fresque biodégradable géante, en soutien à l’association de sauvetage en mer SOS Méditerranée. Baptisée Beyond Walls, son oeuvre s’inspire de la main tendue par les marins-sauveteurs pour porter assistance aux naufragés de la Méditerranée. Elle sera inaugurée samedi 15 juin à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés. (…)
Une fresque itinérante
En 2018, l’artiste s’était déjà engagé aux côtés de SOS Méditerranée en réalisant une fresque de 5000 m² à Genève, près du siège de l’ONU. Beyond Walls devrait lui apporter une notoriété encore plus grande. Après Paris, la fresque va parcourir le monde durant trois ans, avec une vingtaine de métropoles annoncées : Genève, Berlin, Belfast, Buenos Aires, Christchurch, Londres, Melbourne, New York, Nairobi…
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.