Vers 21h ce 16 dĂ©cembre, un petit groupe de migrants a tentĂ© de pĂ©nĂ©trer dans l’enceinte de la ComĂ©die-Française, au centre de la capitale française, avant d’ĂŞtre repoussĂ©s une première fois par les gardiens. Plus de 200 autres migrants, originaires en majoritĂ© d’Afrique subsaharienne, les ont ensuite rejoints et ont Ă nouveau essayĂ© de forcer l’entrĂ©e de la cĂ©lèbre institution, oĂą Ă©tait jouĂ©e Lucrèce Borgia de Victor Hugo, dont ils voulaient interrompre la reprĂ©sentation. Au total, ils Ă©taient entre 200 et 300 migrants selon l’AFP, demandeurs d’asile ou clandestin.
ArrivĂ©es très rapidement sur place, les forces de l’ordre ont tirĂ© une grenade lacrymogène et les migrants se sont ensuite assis, encerclĂ©s dans le calme par les forces de l’ordre.
Cette action Ă©tait Ă l’initiative du collectif d’aide aux migrants «La Chapelle debout» et du collectif «sans-papiers 75».
Besoin de soutien !
Rdv devant la comédie française ! Des papiers pour tous ! pic.twitter.com/wc5nkFJDWf— La Chapelle Debout ! (@chapelledebout) 16 décembre 2018
Source : RT Français
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.