En marge de la manifestation du 1er-Mai à Paris, un tag a été découvert faisant référence a un attentat contre deux policiers en 2016. Lundi 3 mai 2021, le procureur a été saisi.
Le préfet de police Didier Lallement a saisi le procureur de la République après la découverte d’un tag réalisé en marge de la manifestation du 1er-Mai 2021 à Paris appelant à un « Magnanville partout », en référence à l’attentat au cours duquel deux policiers ont été tués à leur domicile, dans les Yvelines, en juin 2016.
Un tag « injurieux et appelant à la commission de crimes contre les policiers »
Selon l’article 40 du Code pénal, c’est le procureur de la République qui décidera de la suite à donner à cette affaire. Le préfet de police a saisi ce dernier, à la découverte d’un « tag injurieux et appelant à la commission de crimes contre les policiers à Paris 11 lors de la manifestation du 1er-Mai », a indiqué la préfecture de police dans un tweet, lundi 3 mai.
Sur le rideau de fer d’un commerce dans le 11ème arrondissement de Paris, les cinq lettres « ACAB » qui signifient « All cops are bastards » (tous les policiers sont des bâtards en français) sont suivis de « Magnanville partout », en référence au meurtre de deux policiers dans les Yvelines, Jean-Baptiste Salvaing et sa compagne Jessica Schneider, à leur domicile le 13 juin 2016.
Leur meurtrier, Larossi Abballa, se réclamait de l’État islamique et avait été abattu par le Raid.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.