Actualités

#Paris 🇫🇷 Une directrice déconseille aux parents de porter plainte pour le viol de leur fille de 4 ans par des « camarades de classe »

Les parents d’une fillette âgée de 4 ans, scolarisée dans le XIIIe arrondissement de Paris, ont déposé une «main courante» auprès du commissariat.

Sur le fond, les faits sont graves, dĂ©rangeants, mais sur la forme, rien ne dit qu’ils pourraient ĂŞtre matĂ©rialisĂ©s juridiquement. Encore moins qu’ils donneront lieu Ă  des poursuites. Et pour cause. Cette affaire de « viol en rĂ©union Â», dont vient d’être saisie la brigade des mineurs de Paris, implique des enfants âgĂ©s de… 4 ans seulement, scolarisĂ©s en moyenne section de maternelle. On est donc lĂ  aux confins du droit, et de l’éducation.

Les faits ont Ă©clatĂ© au grand jour en dĂ©but de semaine, lorsqu’une personne s’est rendue au commissariat du XIIIe arrondissement pour y dĂ©poser une « main courante. Â» D’après ses dires, une fillette de 4 ans a Ă©tĂ© victime de « viol Â». Des faits qui remonteraient Ă  mi-septembre, et auraient eu lieu dans la cour d’une Ă©cole maternelle du mĂŞme arrondissement, oĂą est scolarisĂ©e la fillette. Celle-ci aurait Ă©tĂ© isolĂ©e par trois camarades sous une structure de jeu, lesquels lui auraient retirĂ© ses vĂŞtements avant de pratiquer une « pĂ©nĂ©tration digitale Â».

Le même type de faits aurait eu lieu à deux reprises, au cours de l’année scolaire précédente. La fillette aurait alors été victime de deux autres camarades. Avertie de ce qu’il se serait produit mi-septembre, la directrice de l’établissement aurait déconseillé aux parents de porter plainte.

Source : leparisien.fr


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *