Actualités

#Paris 🇫🇷 Une policière hors service aide les blessĂ©s d’un accident mortel : on lui frappe le crâne Ă  coups de cric jusqu’Ă  ce qu’elle s’Ă©croule

C’est un dramatique accident de la circulation, qui ne doit rien au hasard. Ce samedi, vers 13h40, une Peugeot 206 grise a remonté à tombeau ouvert la rue de Belleville, dans le XIXe arrondissement de Paris. Jusqu’à ce que son conducteur en perde le contrôle. A cet endroit se trouve un chantier de la ligne 11. Le véhicule a heurté des plots, avant d’effectuer plusieurs tonneaux. Dans le choc, le conducteur a été éjecté. Il sera déclaré mort par le médecin du Samu à 14h50.

Ce qui n’est alors qu’un tragique mais banal accident de la circulation prend une tout autre tournure lorsqu’une fonctionnaire de police se porte au secours des victimes. La jeune femme n’est pas en service mais assiste à la scène. Immédiatement, elle se rapproche du véhicule et constate que quatre passagers blessés se trouvent à l’intérieur, dont un bébé. « En pleine journée, et avec ce qui semble être une vitesse excessive, c’est un miracle qu’il n’y ait pas eu plus de victimes », commente à ce sujet François Dagnaud, maire (PS) du XIXe.

Sur place, la policière assure les premiers secours et une mise en sĂ©curitĂ©, mais prend aussi des photos, afin de « geler Â» la scène et d’aider ses collègues en charge du sinistre. Le passager du vĂ©hicule se jette alors sur elle et la frappe Ă  plusieurs reprises. « À coups de poing et avec un cric Â», selon une source policière, qui prĂ©cise que son agresseur « est physiquement impressionnant, une force de la nature ». TouchĂ©e au crâne, la policière s’écroule, inconsciente. Le passager prenant la fuite Ă  pied. Il sera interpellĂ© un peu plus tard. L’homme est connu des services de police. CondamnĂ© Ă  de multiples reprises, il Ă©tait sorti rĂ©cemment de dĂ©tention. Selon nos informations, lui et le conducteur dĂ©cĂ©dĂ© ont Ă©tĂ© contrĂ´lĂ©s positifs Ă  la cocaĂŻne.

Source : Le Parisien


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *