Un jeune de 22 ans est mort poignardé ce vendredi soir lors d’une rixe l’ayant opposé, avec des camarades, à trois Soudanais dans un foyer d’insertion à Divion (Pas-de-Calais), selon la préfecture.
« Une rixe est survenue vers 21 h 30 au sein d’un foyer de jeunes en insertion à Divion opposant trois Soudanais à des jeunes pris en charge dans ce foyer », a rapporté un porte-parole de la préfecture à l’AFP.
« Le décès d’un jeune Français de 22 ans, poignardé au cœur, a été constaté vers 22 h 10, tandis que deux autres blessés ont été transportés à l’hôpital de Béthune (Pas-de-Calais) », a ajouté cette source. Leur pronostic vital n’était pas engagé.
Les raisons de la rixe encore inconnues
Quatre personnes, dont les trois Soudanais, ont été interpellées et placées en garde à vue, tandis que des auditions de témoins sont en cours, a souligné le porte-parole de la préfecture. Une enquête a été ouverte par le parquet de Béthune.
Ce foyer d’insertion fait partie du réseau Résidence Habitat Jeunes Serge-Gouillart et comporte 11 logements en T1, peut-on lire sur le site internet de l’association. Divion se trouve à environ 5 km de l’autoroute A26, qui dessert Calais.
Ouest France via Notre Quotidien
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.